Pour les couples

Les différentes étapes de la vie demandent au couple de prendre des décisions, de s'accorder sur un projet de vie commun. La relation peut commencer avec un sentiment d'idéal commun, puis, avec le temps, chacun peut sentir une évolution dans les pensées, comportements, et priorités de l'autre.

Parfois ce phénomène fait que vous éprouvez des difficultés à vous comprendre et souhaiteriez rétablir une communication, qui a pu être dégradée par la succession des différentes étapes de la vie.
La consultation de couple vous permet alors de vous donner rendez-vous dans un lieu neutre pour réfléchir ensemble à ce que vous traversez, et envisager l'avenir autrement, en étant davantage en harmonie l'un avec l'autre.

 

Pour les familles

Un membre de votre famille souffre ou présente un comportement qui fait souffrir les autres. Toute la famille est impliquée dans cette difficulté et est prête à rassembler ses compétences pour trouver un nouvel équilibre.

L'objectif des entretiens familiaux est de comprendre la dynamique qui régit les comportements et pensées de chaque membre de la famille. Le patient est la famille, et non un des membres de celle-ci. En prenant conscience du fonctionnement du système familial, nous pouvons travailler pour instaurer un équilibre qui convienne à chacun.